
Séville est située à 70 km de la mer et conserve encore la splendeur de l’ancienne domination mauresque.
Sur le chemin de Séville, vous découvrirez des palais, des jardins et des mosquées qui ont été transformés en cathédrales ou en églises.
Celles-ci se mêlent aux richesses apportées d’Amérique, aux côtés des corridas, ferias et tapas sous le brillant soleil espagnol. La zone piétonne du centre, avec ses 80 000 orangers et ses façades de style néo-mudéjar, a un charme vraiment étonnant.
La capitale de l’Andalousie et ses sites touristiques sont accessibles en un peu plus de 2 heures d’avion. Il y a tout d’abord les richesses incomparables de Séville : la cathédrale avec son magnifique trésor, le mausolée de Colomb, les deux orgues en acajou, les magnifiques retables du XVe siècle et les magnifiques vitraux.
Au-dessus s’élève la Giralda, un ancien minaret de 98 m de haut qui a été transformé en clocher d’église. Du sommet, vous avez une belle vue sur la ville. Le palais de l’Alcazar et ses jardins ont été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO et vous donnent un avant-goût de l’Alhambra de Grenade.
Séville abrite de nombreux lieux moins célèbres mais tout aussi beaux, dont le musée du flamenco, installé dans une charmante maison avec un patio typiquement andalou. Les amateurs d’art moderne devraient visiter le Centre andalou d’art contemporain.
Il a été installé sur le site de l’Exposition universelle de 1992 dans une ancienne chartreuse du XVe siècle, qui a ensuite abrité une usine de céramique – un lieu vraiment unique.
Promenez-vous dans les rues étroites et pittoresques des quartiers de la Juderia, de Santa Cruz et d’El Arenal, découvrez les petites places et les cours fleuries, et traversez le fleuve Guadalquivir en direction du quartier ouvrier de Triana, où vivaient autrefois marins et gitans.
Si vous voulez faire une visite à Séville avec la meilleure sélection de prix et un guide officiel de Séville