Quartier Arenal de Séville

Quartier Arenal De Seville

Port important aux XVIème et XVIIème siècles, ce quartier de Séville prit de l’importance à l’époque où le commerce s’amplifiait avec le Nouveau Monde. El Arenal séduisit de nombreux écrivains tels que Cervantes, Quevedo ou Lope de Vega. C’est dans l’Arenal aussi que se trouve la Plaza de Toros de la Real Maestranza, et c’est aussi dans ce barrio que les esprits festifs pourraient bien rencontrer de quoi terminer une après-midi de flânerie.

Non loin se trouve le Musée des Beaux Arts, la deuxième galerie espagnole, et au bord du Guadalquivir, on pourra voir la Torre de Oro édifiée par les Almohades lors de leur occupation d’al-Andalus.

El Arenal est l’un des quartiers les plus traditionnels et les plus animés de Séville. Il est situé entre les monuments les plus célèbres de Séville – la cathédrale et le palais royal de l’Alcazar – le long de la rive orientale du Guadalquivir, bordée de palmiers.

Au Moyen-Âge, El Arenal était un port important où accostaient les navires en provenance d’Amérique et d’Inde. Aujourd’hui, c’est encore un lieu plein d’activités, mais plus dans le sens culturel que commercial – notamment la tauromachie, le théâtre et la musique classique.

C’est un quartier intéressant, avec beaucoup d’ambiance locale – les tavernes familiales, les bars à tapas et les restaurants traditionnels abondent – voir notre liste de restaurants recommandés au bas de la page.

À voir dans l´Arenal

Musée maritime dans la Torre del Oro (Tour de l’or)
Plaza de Toros de la Real Maestranza – Musée des arènes et de la tauromachie de Séville
Rivière Guadalquivir
Hospital de la Caridad – la chapelle est un exemple exceptionnel de l’histoire baroque de Séville
Teatro de la Maestranza – Opéra, musique classique et flamenco

Restaurants et bars à tapas autour du quartier de l’Arenal

Bodeguita Romero
Un bar familial populaire, qui en est à sa troisième génération, spécialisé dans la cuisine maison – essayez le pringá et les pommes de terre marinées.
Adresse : calle Harinas, 10
Téléphone : +34 954 229 556

Casa Morales
Un bar à tapas traditionnel et bien établi à deux pas de la cathédrale. Le jambon, le fromage et les entrées sont recommandés, ainsi que la Manzanilla Haussherry.
Adresse : García de Vinuesa, 11
Téléphone : +34 954 221 242

Casa Moreno
Une «Abacería», composée d’un magasin et d’un petit bar dans l’arrière-pays. Public local. Un lieu convivial avec un grand choix d’entrées froides.
Adresse : Gamazo, 7
Téléphone : +34 954 228 315

Enrique Becerra
Un autre bar à tapas et restaurant familial, établi de longue date, se trouve à l’étage supérieur. Un niveau élevé avec de nombreux plats de haute qualité.
Adresse : Gamazo, 2
Téléphone : +34 954 213 049

La Brunilda
Un excellent nouveau bar à tapas avec un grand potentiel. Des plats traditionnels avec une touche d’innovation, à des prix modérés et sans l’arrogance de beaucoup d’autres «gastro-bars».
Adresse : Galera, 5
Téléphone : +34 954 220 481

Bars et vie nocturne du quartier de l’Arenal de Séville

El Arenal est un lieu de rencontre populaire après le travail. Les bars de la rue Arfe et des rues avoisinantes sont très fréquentés par les jeunes (et moins jeunes !) travailleurs sévillans.

Bestiario
Café l’après-midi et bar à cocktails le soir. Public : plus de 30 personnes
Adresse : Zaragoza, 33

Cabuki
Disco. Sur deux niveaux. Public : plus de 30 personnes.
Adresse : Marquez de Paradas, 30 ans

Obbio
Disco. Musique des années 90.
Adresse : Trastamara, 29

Noha
Dîner en début de soirée. Bar à cocktails le soir.
Adresse : Marquez de Paradas s/n

Groucho
Disco. Commence tôt à 18 heures. Il y a aussi de la musique en direct les mardis et dimanches. Public : Âge : 30 ans et plus.
Adresse : Federico Sánchez Bedoya, 20 ans

Magasins d’alimentation

Le marché de l’Arenal

L’un des marchés alimentaires municipaux de Séville. Ouvert uniquement le matin jusqu’à 13 heures, du lundi au samedi.
Adresse : Pastor y Landero, s/n.

 

Leave a Reply