
Les arènes de la cavalerie royale de Séville sont le siège des corridas qui se déroulent dans la ville de Séville, et qui revêtent une importance particulière pour les fans qui se rendent à la foire d’avril. Elle est considérée comme la plus importante et la plus traditionnelle des corridas en Espagne. Elle est populairement surnommée la «Cathédrale de la tauromachie».
Introduction
C’est une société noble, basée dans la ville de Séville et propriétaire de l’arène à laquelle elle donne son nom. Intégrée par des gentilshommes appartenant à de vieilles familles nobles, elle mène de multiples activités à caractère caritatif et social, de promotion de l’art équestre et de soutien à la tauromachie.
L’exercice du mécénat culturel et artistique est une autre de ses vocations. Outre la création en 1966 de certains prix prestigieux pour les meilleurs disques des facultés et des écoles de l’Université de Séville, elle décerne également d’importants prix d’art et de recherche, tels que des prix pour les jeunes chercheurs, et parraine les activités menées par les institutions culturelles de la ville, en organisant également des cycles de musique et des expositions artistiques au contenu varié.
Entrée principale de la place.
Étant donné son statut de propriétaire des arènes de Séville, la Real Maestranza de Caballería assume une attitude décisive de soutien à la Fête taurine, en remettant chaque année depuis 1965 quelques trophées importants aux vainqueurs de la Foire d’avril. Elle parraine également l’école de tauromachie de Séville, qui forme aux valeurs jeunes, les corridas promotionnelles et les activités organisées par l’association Aula Taurina, composée d’enseignants et d’élèves du secondaire.
L’activité de l’École royale de tauromachie lui a valu d’importantes distinctions décernées par diverses entités publiques et privées, telles que la cravate de l’Ordre civil d’Alphonse X le Sage en 1969, la médaille de la ville de Séville en 1983 et la grande plaque d’honneur et de mérite de la Croix-Rouge espagnole en 1991, entre autres. De même, l’Université de Séville l’a distinguée en lui attribuant une sculpture représentant La Fama, pour sa collaboration continue.
Il occupe actuellement le poste de Frère aîné de la Corporation, Sa Majesté le Roi Don Juan Carlos I, qui est représenté par son Lieutenant de Frère Mayo, ce dernier présidant le Conseil d’administration.
La Real Maestranza de Caballería de Sevilla possède une bibliothèque privée, spécialisée dans trois domaines : l’hippologie et l’équitation, la généalogie et l’héraldique, et la tauromachie.
À côté des arènes se trouvent la maison et la chapelle de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, qui ont été construites au siècle dernier. Les plans originaux des deux bâtiments ont été élaborés en 1927 par Aníbal González, bien que d’autres architectes aient ensuite participé à leur construction.
La construction de la Maison, dont la façade principale donne sur le Paseo de Colón, a commencé la même année 1927, et a été achevée en 1929, en totale harmonie avec les arènes.
Lorsque le quartier général de la Royal Cavalry est déjà terminé, la construction d’une chapelle (la Royal Corporation Chapel) est entreprise, adjacente au quartier général, et les travaux commencent en 1937 et s’achèvent en 1951. La chapelle, à une seule nef, a été ouverte au culte en 1956 et on y a placé le retable baroque, conçu par Pedro Roldán, qui se trouvait dans la chapelle primitive de Regina Angelorum.
Le retable est présidé par l’image de Notre-Dame du Rosaire avec l’enfant dans ses bras, dont l’auteur est Cristobal Ramos.