Les Ruines de Italica Santiponce

Les Ruines De Italica Santiponce

Italica Ciudad Romana» (La ville romaine)
Le monument romain le plus précieux de Séville

La ville romaine d’Italica est située à mi-chemin entre Séville (Hispalis) et Alcalá del Río et très proche des routes qui reliaient la zone minière de la Sierra Norte de Séville et Huelva. Elle a joué un rôle stratégique important pendant le Haut Empire romain, lorsqu’elle occupait une superficie d’environ 52 hectares.

Ses origines remontent à 206 avant J.-C., lorsque le général Publius Cornelius Scipion, dans le cadre de la deuxième guerre punique, a vaincu les Carthaginois à la bataille d’Ilipa et a établi un détachement de légionnaires sur le Cerro de San Antonio. Dans la seconde moitié du premier siècle avant J.-C., la ville a acquis le statut de municipalité et, sous le règne de l’empereur Hadrien, elle a obtenu le statut de colonie, administrativement équivalent à une métropole.

Les Murs : La ville avait un mur qui définissait son périmètre. Auguste y travailla, Adriano les agrandit et Leovigildo les restaura à 583. Le périmètre maximum, au IIe siècle après J.-C., était de plus de 3.000 m, avec une épaisseur moyenne de 1,5 m. Une étude géophysique réalisée entre 1991 et 1993 a permis de localiser un pan de mur qui s’étendait derrière l’élévation où se trouve le temple vraisemblablement dédié à Trajan. Il est en attente de datation archéologique, mais on pense qu’il pourrait s’agir d’une section romaine tardive érigée après l’hypothétique réduction du site urbain, ou de l’action du roi Léovigild, qui a restauré les murs italiens en l’an 583, au moment de la confrontation avec son fils Hermenegild.

L’amphithéâtre : Avec une capacité de 25 000 spectateurs, c’était l’un des plus grands amphithéâtres de l’empire. Il comporte trois niveaux de tribunes et sous le niveau du sol de l’ancien amphithéâtre se trouve une fosse de service pour les différents spectacles de gladiateurs et de lions.

Horaires de Italica La ville romaine

Du 1er oct au 31 mars, du mardi au samedi, de 9h00 à 18h30 Dimanches et jours fériés : de 10h00 à 16h00
Du 1er avril au 30 sept : du mardi au samedi, de 8h30 à 21h. Dimanches et jours fériés : de 9h00 à 15h00.
Lundi : fermé, sauf les jours suivants dans l’horaire du dimanche : 1er mars, 16 août, 11 octobre, 1er novembre, 6 décembre.
Le complexe sera fermé les jours fériés suivants : 1er et 6 janvier, 1er mai, 24, 25 et 31 décembre.
Le complexe sera ouvert (le dimanche) les jours fériés suivants : 28 février, 1er et 2 avril (Jeudi et Vendredi Saint), 1er octobre (Fête locale), 12 octobre, 1er novembre, 8 décembre

Adresse : Italica Ciudad Romana : Avenida de Extremadura, 2 41970 Santiponce (Séville).

Téléphone : 955 62 22 66

Leave a Reply