
La Giralda de Séville est le clocher de la cathédrale de Santa Maria dans la ville de Séville, plus connue sous le nom de la cathédrale de Séville. Par conséquent, bien qu’elle ait sa propre identité, acquise par sa propre splendeur, elle est un élément de plus de la magnifique Cathédrale de Séville.
La Giralda de Sevilla fait partie des meilleurs monuments de Séville.
La Giralda, malgré son autonomie, exerce la fonction de tour et clocher de la Cathédrale de Séville. Patrimoine de l’Humanité depuis 1987, non seulement souligne par sa situation et histoire, nous devons aussi souligner sa facture architectonique, sa fonction le long des siècles et de sa signification dans l’ancien quartier de la ville.
Sa base carrée se situe à 7’12 mètres au-dessus du niveau de la mer, en ayant 13’61 mètres de côté et une hauteur de 104’06 mètres.
Elle a été construite dans sa base à image et similitude de l’alminar de la mosquée Kutubia Aujourd’hui, la Cour des Naranjos est une des annexes plus importantes de la Cathédrale de Séville, étant totalement intégré en elle.
À cet effet, tout au long des siècles il a subi plusieurs modifications significatives comme les démolitions de la Salle de Prières et la nef Ouest. De la même manière, à partir du XVème siècle il a perdu peu à peu sa connotation culturelle, étant aujourd’hui, une enceinte sans pratiquement ressentie religieux.
Elle fait avec ses plus de 100 mètres de haut et est devenue la plus haute tour d’Espagne. C’est toujours le plus haut bâtiment de Séville, bien que le projet de construction du premier gratte-ciel de Séville menace sa souveraineté.
La Giralda de Séville ouvre ses portes du lundi au samedi de onze heures du matin à cinq heures de l’après-midi, et le dimanche de deux heures de l’après-midi à six heures du soir. Elle a les mêmes heures d’ouverture que la cathédrale, et sa visite se déroule généralement parallèlement à cette dernière. Cependant, il n’est pas nécessaire d’escalader une tour aussi haute, car ce qui est vraiment spectaculaire, c’est sa fantastique fallada pleine de détails et de souvenirs qui représentent toute l’histoire de Séville.
La Giralda de Séville suscite de nombreuses curiosités. Par exemple, la grande variété des utilisations de la tour l’a amenée à servir d'»appel religieux», de «logement», d'»éclairage», de «tour de guet», de «grange», de «paratonnerre», etc.
Les meilleurs monuments de Séville, Giralda de Séville
Nous vous conseillons de profiter de La Giralda au coucher du soleil, en prenant un en-cas sur l’une des terrasses près de la Plaza del Triunfo, le long de la Calle Mateos Gago. Avoir un monument comme la Giralda en arrière-plan est spectaculaire et cette zone n’est généralement pas trop saturée de touristes. Cela va et vient, mais ne s’arrête généralement pas avant l’heure du dîner. Profitons donc d’une pause de plusieurs heures avant le dîner. Évidemment, en été, ce panorama change, car les températures élevées qui secouent la ville conseillent de retarder ce moment jusqu’après le coucher du soleil, en l’accompagnant d’un dîner tranquille
La Giralda de Séville est impressionnante où que vous regardiez. Mais chaque perspective est très différente de l’autre. Nous devons le voir de sa propre base, mais nous devons aussi nous arrêter et le regarder depuis la Plaza de San Francisco toute proche (où se trouve la mairie). Ce sont autant de conseils qui peuvent rendre votre vision, si possible, plus agréable
En bref, pour le reste des détails, il y a les guides imprimés. Ce n’est pas un monument qui demande beaucoup de temps pour être visité, à moins que nous ne voulions escalader les 100 mètres de la tour, mais nous ne devons pas passer à côté. Il faut le goûter pour bien se souvenir de ses détails, ce ne sera jamais du temps perdu pour s’arrêter et apprécier La Giralda de Séville
À visiter du lundi au samedi de 10h30 à 17h00,
Le dimanche et jours fériés de 10h30 à 13h30 et de 14h00 à 16h00.