
Location de voitures à Séville
Pendant votre séjour à Séville ou à proximité de la capitale andalouse, vous devrez peut-être louer une voiture pour quelques jours. Que vous souhaitiez visiter la périphérie de Séville pour une journée ou visiter l’Andalousie en quelques jours, la location de voiture peut être obligatoire. Nous verrons ici comment, pourquoi et où louer une voiture à Séville. Vous saurez tout sur la location de voitures à Séville.
Pourquoi devrais-je louer une voiture à Séville ?
Tout d’abord, vous pouvez vous demander pourquoi vous devriez louer une voiture à Séville ? Séville est une ville idéale pour se déplacer pendant quelques jours. En fait, vous pouvez visiter Séville en 3 jours sans voiture. Oui, mais Séville est la capitale d’une région incroyable à l’histoire fascinante : l’Andalousie.
L’Andalousie est connue comme l’une des plus belles régions d’Espagne et même d’Europe. La présence des musulmans dans la région depuis plusieurs siècles a conduit à la création de nombreux lieux et monuments insolites. La ville de Séville ainsi que Cordoue, Grenade et Malaga possèdent des monuments symboliques.
Séville, la plus grande de ces quatre grandes villes d’Andalousie, est souvent le point de départ d’un voyage en Andalousie. Le voyage par la route est souvent le point de départ d’un voyage en Andalousie.
Louer une voiture à Séville, ou plus largement en Espagne, est souvent un moyen économique de voyager. Un peu de taxe, l’essence est moins chère qu’en France, et les prix de location relativement bas.
Que vous étudiiez en Andalousie pendant quelques jours ou quelques semaines, ou que vous choisissiez de ne visiter que Séville, dans les deux cas, la location d’une voiture peut être utile.
En fait, vous pouvez visiter divers lieux importants pendant la journée, de Séville à l’Andalousie. Louer une voiture à Séville vous permettra, par exemple, d’aller à Cordoue et de visiter sa mosquée cathédrale ou Ronda, le berceau de la tauromachie. Si vous allez voyager avec votre petite famille ou avec des amis, louer une voiture à Séville pour une journée sera certainement moins cher qu’une excursion d’une journée à Ronda ou à Cordoue.
Où puis-je louer une voiture à Séville ?
Si vous choisissez de louer une voiture à Séville, il existe deux options principales : louer une voiture à l’aéroport de Séville ou dans le centre de Séville.
– Louer une voiture à l’aéroport de Séville
Louer une voiture à l’aéroport de Séville peut être un choix judicieux. En effet, l’une des solutions les plus courantes pour séjourner en Andalousie est d’atterrir à l’aéroport de Séville, d’y louer une voiture et de partir ensuite en voyage à la découverte de l’Andalousie. Une fois votre excursion terminée, vous pouvez retourner à Séville, ramener la voiture au centre ville, puis y rester quelques jours pour visiter Séville. De nombreux véhicules sont à votre disposition dans le centre ville.
Il y a de nombreuses entreprises de location de voitures à l’aéroport. On y trouve toutes les grandes marques, mais aussi des marques beaucoup moins connues. Louer une voiture à l’aéroport de Séville est très facile, mais vous devrez tout de même faire preuve d’une attention particulière. Ces entreprises de location de voitures sont situées dans trois endroits différents.
Les premiers ont leurs comptoirs à l’intérieur même de l’aéroport de Séville. Vous pouvez y accéder dès que vous récupérez vos bagages et prenez possession de votre véhicule.
Le second est situé directement dans le parking où les voitures sont garées. Il est très facile de s’y rendre car il suffit de quitter le terminal et de se diriger vers le parking de location situé juste devant la sortie.
Le troisième est situé à l’extérieur de l’aéroport. Il est impossible de s’y rendre à pied. Pour rejoindre le bureau de l’entreprise de location de voitures et les véhicules, vous devrez donc utiliser la navette (gratuite et fournie par l’entreprise de location de voitures). Cela prendra un peu plus de temps. Ces locataires ont la particularité de proposer des prix souvent inférieurs à ceux des locataires situés dans la zone aéroportuaire.
– Location de voitures dans le centre de Séville
Vous ne prévoyez peut-être pas de quitter l’aéroport directement pour un voyage en Andalousie, ou vous souhaitez peut-être simplement passer un jour ou deux dans les environs de Séville au lieu de planifier un voyage en voiture. Dans ce cas, il est plus pratique de louer une voiture dans le centre de Séville.
La plupart des entreprises de location de voitures sont situées autour de la gare ferroviaire Santa Justa, la principale gare de Séville, située au nord-est du centre-ville. Les voitures sont récupérées et rendues le long de l’avenue Kansas City. Il existe d’énormes places de parking pour presque toutes les entreprises de location de voitures. Le bus AE de l’aéroport vers le centre ville s’arrête au parking de l’avenue Kansas City. Si vous décidez de rendre votre voiture à la fin de votre séjour dans le centre ville, il sera très facile de vous rendre à l’aéroport par cette ligne de bus.
Veuillez noter qu’il est tout à fait possible de louer une voiture à l’aéroport de Séville et de la rendre au centre ville et vice versa. Toutefois, selon l’entreprise de location de voitures, un léger supplément est facturé.
Location de voitures à Séville : conseils utiles
Avant de commencer à réserver une voiture de location à Séville, la règle numéro un sera la comparaison. Comparez non seulement les entreprises de location de voitures, mais aussi les modèles, les lieux où vous pouvez récupérer votre voiture et les assurances, les cautions et les garanties comprises.
Réserver la voiture de location à l’avance :
Plusieurs statistiques montrent que la location d’une voiture environ 30 jours avant la date de prise en charge vous permettra de profiter des prix les plus bas. Dans tous les cas, pour profiter de l’éventail plus large de modèles, vous devez réserver quelques semaines à l’avance.
Je ne recommande pas de louer la voiture directement au bureau de la société de location le jour même, car les prix peuvent être plus élevés et plus bas que les modèles disponibles.
Attention à l’essence :
sécurité du gaz Attention à la politique du locataire en matière d’essence. La plupart des entreprises/services de location louent leurs véhicules avec un réservoir d’essence plein. Ils vous demandent de rendre la voiture avec un réservoir plein. Dans le cas contraire, ils peuvent faire payer le gaz (souvent beaucoup plus cher que le prix actuel).
Assurance et franchise :
Vous avez à votre disposition plusieurs solutions d’assurance et de franchise. Vous n’avez peut-être pas besoin de souscrire une assurance. Dans ce cas, lorsque vous reprenez la gestion du véhicule, une caution vous sera demandée. Si vous endommagez le véhicule, tout ou partie de celui-ci sera conservé chez le locataire.
Vous pouvez souscrire l’assurance directement auprès de la société de location de voitures. Celui-ci, pour plusieurs dizaines d’euros supplémentaires par jour, vous libérera de la caution.
La dernière solution consiste à choisir une assurance contre les tiers, comme le comparateur de prix. Vous paierez l’assurance (souvent moins chère qu’à la société de location), mais vous devrez verser une avance à la société de location. Si l’entreprise estime que le véhicule est endommagé et conserve le montant de votre dépôt, l’assurance de référence vous remboursera ce montant, appelé rachat.
Quelle voiture dois-je louer à Séville ?
Si vous souhaitez louer une voiture à Séville, voici quelques conseils sur le type de voiture à louer.
Les routes en Andalousie sont très bien entretenues et très agréables à parcourir. En aucun cas, il ne sera nécessaire de choisir un type de véhicule particulier en fonction de la route. La voiture de ville fera très bien l’affaire. Tout dépend du nombre de passagers et de l’espace nécessaire pour les bagages.