
Détails de la Cathédrale de Séville
La Cathédrale de Séville est la cathédrale gothique la plus grande du monde, et le troisième temple en dimensions après la Basilique de Saint Pierre du Vatican à Rome, et Saint Paul à Londres. En 1987 elle a été déclaré par l’UNESCO, Patrimoine de l’Humanité.
La cathédrale de Séville est un bâtiment inhabituel à cinq nefs, qui sont distribuées avec une parfaite orientation musulmane, en regardant vers l’Est. L’aspect le plus controversé est qu’il n’a pas de tête au sens gothique habituel du terme sous la forme d’une abside avec un déambulatoire, puisque son plan au sol est un rectangle parfait qui correspond millimétriquement à celui de l’alhama, dont il a également hérité la disposition inhabituelle des portes.
En ce qui concerne les murs, il faut dire qu’ils ont une faible épaisseur. Cependant, les chapelles sont séparées par des étriers perpendiculaires à l’axe central du temple, se terminant par 28 piliers attachés qui, avec 32 autres exemptés, soutiennent 68 voûtes ogivales. La lumière naturelle est rare, car les fenêtres sont petites et supportent de beaux vitraux.
L’impressionnante nef centrale abrite deux bâtiments charismatiques : le chœur, flanqué de grandes orgues, et la Capilla Mayor, à quatre étages, qui abrite le retable principal. Entre eux, il y a trois zones annexes : la nef de San Fernando, le transept (dont les voûtes sont les plus hautes de tout le complexe) et le Trascoro. Chacun de ces trois domaines correspond aux trois hiérarchies de la ville médiévale : la cathédrale royale ou panthéon des rois, la cathédrale ecclésiastique ou partie réservée à l’archevêque et au conseil municipal, et la cathédrale populaire, située vers l’ouest.
La chapelle royale sert de tête de la cathédrale. C’est une construction unique, car il s’agit d’une sorte d’abside de la Renaissance située à l’endroit où l’on s’attendrait à un grand déambulatoire ogival, typique du gothique. Dans cette chapelle se trouve le panthéon du roi San Fernando et de son fils, Alphonse, ainsi que les tombes de quelques autres membres de la famille royale de l’époque. On y trouve également l’image gothique de la Virgen de los Reyes, patronne de Séville.
1.PRIX ET HEURES D’OUVERTURE DE LA CATHÉDRALE
LA CATHÉDRALE EST OUVERTE TOUS LES JOURS DE :
– Lundi : de 11h00 à 15h30
– Du mardi au samedi : de 11h00 à 17h00
– Dimanche : de 14h30 à 18h00
PENDANT L’ÉTÉ :
– Juillet et août (sauf les 17 et 25 juillet)
– Lundi de 10h30 à 16h00 (guichet jusqu’à 15h30)
– Du mardi au samedi de 10h30 à 18h00 (guichet jusqu’à 17h00)
– Dimanche de 14h00 à 19h00 (guichet jusqu’à 18h00)
Note importante : Le personnel de l’église a pour habitude de quitter la cathédrale et la Giralda environ 30 minutes après la fermeture de la billetterie de la cathédrale.
FERMÉ :
– 1er janvier
– 6 janvier
– 25 décembre
Horaire réduit (11h00 à 13h00)
– 5 janvier
– Les 24 et 31 décembre
HORAIRE LIBRE :
– Le lundi de 16h30 à 18h00
– Visite audio-guidée gratuite avec réservation en ligne.
– Capacité maximale : 70 personnes.
TARIFS & BILLETS CATHÉDRALE DE SÉVILLE :
– Le billet comprend la visite de la cathédrale gothique, des sacristies et de la salle capitulaire de la Renaissance, du trésor, de la Giralda, de la cour des orangers et de l’église du Sauveur située sur la Plaza del Salvador (à environ 600 m de la cathédrale).
– Attention, l’audioguide est UNIQUEMENT inclus dans la visite gratuite du lundi de 16h30 à 18h00. Le reste des visites de la cathédrale n’inclut pas l’audioguide, étant donné que son prix est de 3 ?
– Les zones de visite peuvent avoir un aspect différent, sans préavis, en raison de la célébration des actes de culte et des événements culturels du temple.
ACHETER DES BILLETS POUR VISITER LA CATHÉDRALE DE SÉVILLE
(voir toutes les étapes pour acheter votre billet de la Cathédrale sans erreur)
PRIX DES BILLETS :
– Entrée billet général : 9 euros (n’inclut pas l’audioguide, le prix est de 3 euros si demandé)
– Droit d’entrée réduit : 4 euros Pensionnés/Étudiants jusqu’à 25 ans (n’inclut pas l’audioguide, le prix est de 3 euros si demandé).
– Entrée gratuite : personnes physiques ou résidant dans le diocèse de Séville / Mineurs jusqu’à 14 ans accompagnés d’un adulte / Handicap supérieur à 65% (avec un accompagnateur gratuit lorsque c’est une condition pour les handicapés) / Chômeurs. (N’inclut pas l’audioguide, le prix est de 3 ? si demandé)
– Entrée uniquement à l’église du Salvador:4 (comprend un audioguide gratuit)
Note : La gestion en ligne des billets signifie une augmentation de 1 euro pour chaque billet acheté.
CONSULTER ET VOIR LES TARIFS DE CATHEDRAL 2020
(du site officiel de la Cathédrale)
2.TOITS DE CATHÉDRALE
Heures de visite
D’octobre à mai
Du lundi au samedi
Matin : 11h30. – – 12:00 h. – – 12:30 h.
Après-midi : 16h00. – – 16:30 h. – – 17:00 h.
Le dimanche
Matin : 11h30. – – 12:00 h. – – 12:30 h.
Après-midi : 15:00 h. – – 17:00 h.
De juin à septembre
Du mercredi au dimanche
Matin : 09:00 h. – – 09:30 h. – – 10:00 h.
Après-midi : 19:00 h. 19:30 h.
Fermé
1er janvier
6 janvier
Journées du Corpus Christi
15 août
8 décembre
25 décembre
3. ÉGLISE DU SALVADOR
De septembre à juin
Du lundi au samedi de 11h00 à 18h00 (guichet jusqu’à 17h30)
Dimanche de 15h00 à 19h30 (guichet jusqu’à 19h00)
Juillet et août
Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00 (guichet jusqu’à 17h30)
Dimanche de 15h00 à 19h30 (guichet jusqu’à 19h00)
Note importante : Il est d’usage que le personnel de l’église commence à quitter l’église 15 minutes avant la fermeture des fenêtres/tickets.
DES BILLETS POUR VISITER L’ÉGLISE DU DIVIN SAUVEUR
– Admission générale : 4,00 euros (Y compris l’audioguide)
– Entrée gratuite : personnes physiques ou résidant dans le diocèse de Séville / Enfants jusqu’à 15 ans accompagnés d’un adulte / Handicapés et un accompagnateur / Chômeurs
Au choix, il est possible d’acheter uniquement le billet de visite de l’église du Collège Divino Salvador et de ne visiter que ce monument, ou si vous préférez, vous pouvez acheter un billet double pour voir et visiter l’église Salvador + la cathédrale et la Giralda.
Visites de la Cathédrale de Séville
Je peux vous mettre en contact avec des guides qui réalisent des visites régulières à la Cathédrale de Séville mais aussi à la Plaza de España, de la Torre del Oro, de la cathédrale, de la Giralda et du quartier de Santa Cruz. Vous partirez découvrir les monuments les plus importants de la ville tels que l’Université, l’ancienne Manufacture de tabac, la Plaza de España, l’œuvre la plus emblématique de l’Exposition ibéro-américaine de 1929, le Palais San Telmo, la Torre del Oro et le Pont Isabela II. Ensuite, à pied, vous irez à la découverte du Barrio Santa Cruz, un ancien quartier juif dans un labyrinthe formé de rues étroites qui mène à la célèbre Plaza de los Venerables. Vous poursuivrez notre visite par les Alcázares Reales, le plus ancien palais royal en usage en Europe, la Giralda et la cathédrale de Séville*, la plus grande du monde en style gothique où reposent les restes de Christophe Colomb. Fin de la visite dans la Cathédrale.
Contact direct pour réserver : + 34 643 95 75 23. (de la part de David de Séjour-seville.fr)